Vivre dans un monde où tout va très vite exige l’utilisation d’un équipement tout aussi rapide et efficace, que ce soit à la maison ou sur le lieu de travail. Un distributeur d’eau est utile car il offre une commodité absolue. Mais en obtenir un n’est pas si facile, car le marché propose une gamme de ces appareils aux caractéristiques et fonctionnalités différentes. Comment faire un bon choix ? Eh bien, voici l’équipe de Faucets Reviewed. Nous avons passé en revue un certain nombre d’unités de pointe et nous avons ensuite sélectionné les plus fiables. Vous en trouverez sûrement un qui pourrait vous servir pendant des années. Continuez à lire…

Comparatif Distributeur d’eau des incontournables aujourd’hui

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre équipe Faucets Reviewed comprend un certain nombre de personnes spécialisées dans différents types de produits d’amélioration de l’habitat. Nous publions régulièrement sur cette plateforme web des blogs de conseils pratiques et des avis sur les produits afin que des personnes comme vous puissent tirer le meilleur parti de l’argent durement gagné qu’elles ont investi dans ces produits pour une vie meilleure. Notre équipe suit une procédure de test stricte que nous avons développée au fil des ans pour ne trouver que les meilleurs dans toutes les catégories. Vous pouvez donc vous fier à cet examen complet et vous vous rendrez compte des efforts que nous avons déployés pour le préparer lorsque vous lirez la section « Comment nous avons choisi ces produits » ci-dessous.

Avis Distributeur d’eau : Le choix n°1

Distributeur d’eau ou refroidisseur – de quoi avez-vous besoin ?

Notre équipe Faucets Reviewed comprend un certain nombre de personnes spécialisées dans différents types de produits d’amélioration de l’habitat. Nous publions régulièrement des blogs pratiques et des avis sur les produits sur cette plateforme web afin que des gens comme vous puissent tirer le meilleur parti de l’argent durement gagné qu’ils ont investi dans ces produits pour une vie meilleure. Notre équipe suit une procédure de test stricte que nous avons développée au fil des ans pour ne trouver que les meilleurs dans toutes les catégories. Vous pouvez donc vous fier à cet examen complet et vous vous rendrez compte des efforts que nous avons déployés pour le préparer lorsque vous lirez la section « Comment nous avons choisi ces produits » ci-dessous.

Distributeur d’eau : Le podium des meilleurs produits

Distributeur d’eau ou refroidisseur – de quoi avez-vous besoin ?

Beaucoup de gens ne connaissent pas la différence entre un distributeur d’eau et une fontaine à eau. Pas d’inquiétude, nous sommes là pour dissiper vos doutes. Alors, qu’est-ce qu’un distributeur d’eau ? C’est un appareil avec un réservoir d’eau qui peut être distribué à tout moment par le robinet. Il peut s’agir, par exemple, d’un robinet de cuisine ou de salle de bain ou d’une carafe d’eau avec un robinet. Cependant, une fontaine à eau est équipée d’un compresseur qui refroidit l’eau du réservoir qui est distribuée par un robinet. L’appareil est souvent connecté à une source d’énergie pour alimenter le système de refroidissement, tandis qu’un distributeur d’eau ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner, mais distribue de l’eau à température ambiante. Vous pourrez obtenir de l’eau propre et fraîche des deux, mais à des températures différentes. De plus, vous obtiendrez de l’eau froide instantanée à partir d’une fontaine à eau à tout moment. Pourquoi avez-vous besoin de ces machines ? Elles vous permettent d’accéder à de l’eau propre et potable à faible coût. Elles sont livrées avec des réservoirs d’eau qui ne sont reliés à aucune conduite de plomberie, ce qui les rend faciles à installer et à utiliser.elles sont très portables et peuvent être facilement transportées dans un camping où vous pourrez profiter d’eau chaude ou froide à volonté.elles sont très faciles à utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton et l’eau est distribuée en flèche.elles peuvent être installées à la maison ou au bureau et ne consomment pas beaucoup d’espace.elles sont faciles à entretenir. Ils sont très faciles à utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton et la distribution de l’eau est lancée. ils peuvent être installés à la maison ou au bureau et ne prennent pas beaucoup de place. ils sont faciles à entretenir. ici, vous devrez remplir le pot une fois l’eau épuisée. ils sont équipés de filtres à eau et de systèmes de traitement pour améliorer le goût et la qualité de l’eau. l’argent qui aurait été dépensé pour acheter des bouteilles d’eau tous les jours sera économisé. De plus, une réduction de l’utilisation des bouteilles d’eau contribue au niveau de pollution de notre environnement. Ainsi, tout le monde reste protégé, ce qui incite les enfants et les personnes âgées à s’hydrater en buvant au distributeur.

Que faut-il rechercher dans un distributeur d’eau ?

Nous allons maintenant vous parler de ce que vous devez prendre en compte lorsque vous êtes à la recherche de l’adéquation parfaite.

Tapez

Par le bas : C’est l’un des distributeurs d’eau les plus utilisés en raison de son design unique. Il convient bien à un usage de bureau, car la bouteille est souvent dissimulée. La bouteille d’eau est placée au bas de l’appareil, ce qui évite d’avoir à la soulever puis à la retourner. Charge par le haut : ce type de distributeur convient parfaitement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il est également très facile à gérer en cas de déversement.tabletop : Il s’agit d’une unité portable qui peut être placée à n’importe quel endroit de la maison. Il prend moins de place, ce qui le rend idéal pour être placé sur une table ou dans une armoire de cuisine. Ce type d’appareil est monté au mur et est directement relié aux tuyaux d’eau. Il possède un réservoir de stockage où l’eau est filtrée et réfrigérée simultanément. L’avantage est que l’eau non utilisée est réservée dans la canalisation : C’est ce que l’on appelle également le distributeur d’eau sans fond. Il est similaire au type mural dans le sens où il est directement relié à la source d’eau. Ils sont généralement électriques et sont équipés de filtres de haute qualité pour améliorer la qualité de l’eau.autonomes : Ils utilisent des pichets qui sont placés sur le dessus de l’appareil. Les carafes sont achetées séparément et l’eau est soumise à des processus de traitement intensifs. Le seul inconvénient est que vous soulèverez la cruche pour la fixer sur le dessus, ce qui peut être une lourde tâche pour certaines personnes. En plus de ces modèles, vous en trouverez d’autres, comme ceux qui se trouvent sous le comptoir, dans le mur, et ceux qui sont spécialement conçus pour l’extérieur.

Capacité

Pour éviter les situations où vous devrez remplacer la cruche trop souvent, vous devriez envisager d’en acheter une de grande capacité. Chaque foyer ou bureau a son niveau de consommation d’eau qui doit correspondre à la capacité du distributeur. Notez que si la capacité est supérieure à ce dont vous avez besoin, il faudra beaucoup de temps avant que l’eau ne soit complètement épuisée.

Débit d’eau et bruit

Si le débit d’eau est élevé, vous passerez moins de temps à remplir votre bouteille. Vous devriez envisager d’acheter une machine qui fonctionne de manière silencieuse, surtout au bureau. Le bruit de la pompe et des compresseurs des distributeurs pourrait être dérangeant.

Technologie d’auto-nettoyage

De nombreux modèles sont équipés d’ozone dans les réservoirs d’eau afin d’atténuer la croissance des bactéries et des germes, qui peuvent entraîner des maladies. Les unités sans réservoir peuvent également être équipées de cette technologie sous une autre forme.

Température de l’eau

Les unités de chauffage et de refroidissement sont conçues pour fonctionner dans une plage de température donnée. Parfois, ce qui est écrit par le fabricant est différent de la température de sortie réelle. C’est pourquoi vous ne devez acheter que chez des vendeurs de bonne réputation.

Caractéristiques de sécurité

Si vous avez des enfants, vous devriez rechercher des dispositifs de sécurité pour les empêcher de se blesser au cas où ils appuieraient par ignorance sur le bouton d’eau chaude.

Construction

La durabilité du distributeur sera largement déterminée par son matériau de construction. En outre, le produit doit être bien construit conformément aux normes et conventions techniques en vigueur. Ces appareils sont généralement fabriqués en plastique de qualité alimentaire, en acier inoxydable, en verre et en céramique comme la porcelaine.

Système de purification

Si vous utilisez une unité de chargement par le bas ou par le haut, vous n’aurez peut-être pas à investir dans un système de filtration. Cependant, si vous raccordez votre distributeur directement à la source d’eau, vous aurez besoin d’un filtre à eau qui peut éliminer les sédiments, le chlore, le plomb et d’autres particules qui rendent l’eau impropre à la consommation.

Distributeur d’eau chaude ou froide

Beaucoup d’appareils actuels sont conçus pour distribuer simultanément de l’eau chaude et de l’eau froide. Cela signifie qu’ils sont équipés à la fois d’un chauffe-eau et d’un système de refroidissement. Néanmoins, il existe des modèles qui ne peuvent fournir que de l’eau froide ou chaude.

Comment avons-nous choisi ces produits ?

Le processus de sélection de ces dix premiers choix a commencé par une recherche exhaustive dans le monde des distributeurs d’eau. Nous avons commencé par répertorier les 30 marques de distributeurs d’eau les plus utilisées sur le marché et nous avons passé plus de 70 heures à tester certains de ces produits. Nous avons découvert que nous ne serions pas en mesure de les examiner tous efficacement par nous-mêmes dans un temps limité. Nous avons donc fait appel à un petit groupe de volontaires pour nous aider à effectuer les tests, en tenant compte des facteurs essentiels qui permettent de distinguer un bon appareil d’un mauvais. En maintenant une bonne communication avec l’équipe de volontaires, nous avons finalement pu finaliser les 10 premiers choix que vous verrez bientôt, mais ce n’est pas tout. Mais ce n’est pas tout. Nous avons également lu les avis et les évaluations des utilisateurs sur Amazon, eBay et d’autres magasins en ligne. Nous avons comparé leurs avis, ce qui nous a permis de mieux comprendre chacun des produits et pourquoi ils étaient les mieux notés. Enfin, nous avons consulté divers propriétaires et directeurs de bureaux qui les utilisaient depuis un certain temps. Leurs avis et recommandations nous ont été très utiles pour déterminer les avantages et les inconvénients de chacun des produits.

Nettoyage et entretien

Maintenant que vous êtes prêt à acheter votre distributeur d’eau idéal, vous devriez apprendre ses conseils d’entretien et de maintenance de base pour vous assurer que vous profiterez longtemps de sa fonctionnalité. Dans la mesure où vous le nettoierez régulièrement tous les mois, certaines de ses pièces devront être remplacées.suivez les conseils suivants.pour éviter d’être électrocuté, assurez-vous que votre distributeur d’eau n’est pas branché sur le secteur avant de commencer le nettoyage.si vous utilisez un distributeur d’eau à chargement par le haut, vous devrez retirer la goupille qui relie la bouteille à l’appareil.nettoyez ce point de contact à l’aide d’un chiffon doux trempé dans de l’eau savonneuse.rincez le réservoir à l’aide d’un savon doux et d’eau chaude. Si vous utilisez un distributeur d’eau à chargement par le bas, vous devrez laver le bac d’égouttage régulièrement. Retirez le bac d’égouttage, lavez-le à l’eau savonneuse, puis séchez-le complètement avant de le remettre en place.veillez à vous laver les mains avant de remplacer une nouvelle bouteille.retirez le bouchon, puis placez la bouteille. Les bulles d’air qui montent indiquent que la bouteille est bien raccordée au distributeur.branchez votre distributeur et essayez de remplir votre tasse d’eau.veillez à observer le goût de l’eau pour savoir si elle est potable.

Derniers mots

Nous sommes convaincus que vous avez appris quelque chose d’utile dans ce guide d’achat. Vous pouvez maintenant facilement acheter le distributeur d’eau de votre choix. Mais n’oubliez pas qu’après l’achat, vous devez nettoyer et entretenir régulièrement le produit pour prolonger sa durée de vie. Acheter le meilleur distributeur d’eau peut être facilité si vous connaissez les facteurs essentiels à prendre en compte. Vous devez vous assurer que votre distributeur préféré possède toutes les caractéristiques qui peuvent répondre à vos besoins. Si vous découvrez que vous aurez des difficultés à soulever la bouteille pour la remplacer, vous devez envisager d’acheter un distributeur d’eau à chargement par le bas. Si vous ne souhaitez pas vous soucier de modifier les raccords de la plomberie pour l’adapter à votre nouveau distributeur, vous devez envisager d’acheter un distributeur autonome. Nous avons effectué des recherches et des tests approfondis sur chacun des produits présentés dans cette étude et nous sommes certains qu’ils conviendront à tous les types d’utilisateurs. Mais il existe de nombreux autres fabricants proposant des modèles haut de gamme, notamment LG, Greenway, Oasis, Hamilton Beach, Culligan, Viva, Nestle, Brio, Glacier, Pur, Clover, Avanti, Nexus, Sansone, Waterlogic, Aramark et Honeywell, dont les produits n’ont pas pu être répertoriés ici car ils ne concurrencent pas bien ceux que nous avons sélectionnés. Cependant, certains de ces modèles sont vraiment bons, ce qui les rend intéressants à l’achat. Vous trouverez également des mini choix comme EveryDrop, ZeroWater distributeur de 23 gobelets, Brita Ultramax ou 18 gobelets que vous pouvez considérer selon vos besoins individuels.