Vous vous demandez quelle est la meilleure façon de filtrer l’eau du robinet ? Il y a longtemps, ma cuisine et ma salle de bain avaient des odeurs désagréables qui ne disparaissaient jamais, même après avoir utilisé les réactifs à fond. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour découvrir que l’eau dure était la coupable avec son odeur caractéristique. J’ai donc installé un bon filtre à eau pour robinet, certifié NSF, qui ne nécessitait que très peu d’entretien et qui m’a permis de me débarrasser du problème du jour au lendemain. Cela m’a également évité d’acheter des réactifs pour laver les taches d’eau dure sur le sol de mon évier de cuisine et de ma salle de bains. Si vous êtes confronté au même problème, vous pouvez également vous procurer un tel système de filtration qui peut être installé en quelques minutes et qui peut traiter des centaines de litres d’eau dure. Ils sont généralement livrés avec des cartouches intégrées et remplaçables qui aident à éliminer les contaminants et à améliorer la qualité de l’eau. Notre guide d’achat est là pour vous aider à obtenir les meilleurs filtres à eau de robinet selon vos propres besoins.

Comparatif Filtre à eau de robinet des incontournables aujourd’hui

Pourquoi devriez-vous nous faire confiance ?

Vous vous demandez peut-être qui nous examinons ces produits ici même, à Faucets Reviewed. Eh bien, vous trouverez dans notre équipe un certain nombre de plombiers spécialisés dans différents types de systèmes de plomberie. Notre équipe comprend également des bricoleurs et des décorateurs d’intérieur qui connaissent bien tous les types d’appareils électroménagers, ce que nous faisons depuis la plus grande partie de notre vie d’adulte. C’est pourquoi nous sommes les experts qui peuvent vous aider à trouver le bon outil sans avoir à faire des heures de recherche ou à visiter plusieurs magasins de briques et de mortier. Nous savons ce que nous faisons, ce qui se reflète dans la taille de notre public, qui comprend des gens du monde entier, et nous ne sommes affiliés à aucune marque dont nous évaluons les produits. C’est pourquoi nos évaluations de produits sont toujours impartiales et nous suivons une procédure de test stricte qui garantit que tout notre contenu est très complet.

Avis Filtre à eau de robinet : Le choix n°1

Notre choix de budget : culligan fm-15a

Culligan Fm-15 a robinet Mont filtre avec Advanced Filtration de l'eau, finition Blanc
3 151 Avis
Culligan Fm-15 a robinet Mont filtre avec Advanced Filtration de l'eau, finition Blanc
  • Efficace robinet plat design
  • Réduit les odeurs désagréables
  • Améliore le goût

La conception simple du Culligan FM-15RA lui permet de s’aligner parfaitement sur les robinets standard tout en étant abordable pour tous. Toutefois, il pèse plus (14,9 onces) que les modèles ordinaires. De plus, il est facile à installer et assez discret. Parlons d’autres caractéristiques qui en font un incontournable pour chaque foyer : une capacité de filtration supérieure : Le FM-15RA peut traiter 200 gallons d’eau non filtrée. Il peut également durer plus de deux mois lorsque l’eau fournie par votre service public n’est pas fortement contaminée. En plus d’éliminer les odeurs et le mauvais goût de l’eau, la capacité de filtration réduit le chlore, le plomb, l’atrazine, le cryptosporidium, le lindane, les kystes de giardia et la turbidité : Elle assure une haute qualité de l’eau grâce à l’utilisation de sa tige de vanne de dérivation. Après avoir installé cet accessoire, les propriétaires peuvent facilement passer de l’eau du robinet ordinaire à une eau filtrée de qualité supérieure.polyvalence : les filtres haut de gamme montés sur le robinet présentent toute une série de caractéristiques utiles et le modèle Culligan FM-15A ne fait pas exception. Il peut supporter des pressions d’eau allant de 30 à 100 psi et des températures de 40 à 100 degrés Fahrenheit respectivement : Vous n’avez pas besoin d’outils simples pour installer ce filtre et cette cartouche de robinet. C’est facile, il suffit de dévisser l’aérateur de votre robinet et de fixer l’adaptateur du Culligan FM-15A. Le Culligan FM-15A est livré avec des filtres de remplacement pour une eau potable plus propre. L’installation de ce modèle est un excellent moyen de rester en meilleure santé que de boire l’eau du robinet ordinaire. Grâce à son système de filtration d’eau avancé, il est idéal pour les acheteurs qui disposent de buses d’évier standard.

Filtre à eau de robinet : Le podium des meilleurs produits

Pur fm-3333

Kaz FM-3333B – Filtre d'eau (Blanc)
504 Avis
Kaz FM-3333B – Filtre d'eau (Blanc)
  • PUR Baby White Vertical Faucet Mount & 1 Mineral Clear Filter
  • 1 EA
  • White

Le support de robinet classique PUR FM-3333 blanc, élégant et épuré, est livré avec un filtre de rechange et quatre adaptateurs pour le robinet. Avec un débit d’eau rapide, vous profiterez d’une vitesse de filtration supérieure à celle des options habituelles.Indicateur intégré : Son indicateur de durée de vie du filtre fonctionne sans problème et peut être utilisé pendant trois mois. Lorsque l’indicateur affiche une couleur orange, c’est le signe que le remplacement du filtre est proche. De plus, l’indicateur de durée de vie du filtre vous aide à suivre et à entretenir votre filtre : Le modèle PUR FM-3333 est l’un des articles exclusifs dotés d’un système de filtration efficace. Il peut traiter 100 gallons d’eau non filtrée. Cela signifie que vous devez vous attendre à un remplacement après trois mois de consommation d’eau potable saine : En utilisant une méthode de serrage à la main pour installer et remplacer ce dispositif, il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils de plomberie comme une clé à molette. De plus, cet accessoire est doté d’une fonction d’installation facile en un seul clic, ce qui améliore le goût de l’eau : En plus de profiter de l’eau filtrée de votre robinet, ce support vertical pour robinet de filtration d’eau permet d’améliorer le goût de vos aliments. L’indicateur LED de la durée de vie du filtre du PUR FM-3333 est toujours fiable. Après son installation, vous devez laisser ce dispositif de filtration fonctionner pendant une dizaine de minutes avant de boire l’eau. Il est très facile à installer car vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux. Je recommande le système de filtration PUR FM-3333 aux acheteurs à petit budget qui veulent boire de l’eau propre et rester en bonne santé.

Système de filtration des robinets d’eau du robinet brita

C’est un autre excellent choix qui peut supporter 100 gallons d’eau dure. C’est l’équivalent de 750 unités de bouteilles d’eau standard en plastique de 16,9 onces. De plus, son indicateur de durée de vie des filtres intégré facilite le remplacement des filtres après une utilisation d’environ quatre mois. En fait, vous pouvez l’utiliser comme alternative aux filtres et adoucisseurs d’eau. Réduction du plomb : Il est capable d’éliminer environ 99% du plomb et du chlore de l’eau non filtrée. Vous ne trouverez peut-être pas tous les contaminants dans votre eau, mais cet accessoire élimine 60 contaminants courants comme le benzène et l’amiante.paramètres réglables : Il est livré avec une option de mode de filtration à 3 pulvérisations qui vous permet d’utiliser l’interrupteur de filtrage « OFF » et « ON ». Ces trois options à 3 pulvérisations comprennent – l’eau filtrée, la pulvérisation non filtrée et l’eau non filtrée.Filter Life Reminder : Pour vous assurer de boire l’eau la plus propre possible de votre robinet, Brita a conçu ce modèle de support de robinet avec un indicateur. L’indicateur de changement de filtre offre une performance optimale grâce à l’utilisation de lumières verte et rouge. Lorsqu’il est temps de remplacer le filtre tous les quatre mois, l’option d’un seul clic permet une installation facile et pratique : Le processus de remplacement ou d’installation de ce système de filtration de robinet d’eau est sans faille. Il suffit de choisir des adaptateurs et des rondelles qui s’adaptent à l’aérateur de votre robinet. Ensuite, insérez la cartouche dans son logement et vérifiez que le signal lumineux vert est bien présent. Après avoir installé ce dispositif, laissez-le fonctionner pendant une dizaine de minutes avant de boire de l’eau propre. Le système de filtration Brita pour robinet est un produit durable qui peut servir pendant 4 mois avant tout remplacement. Il assure l’élimination à 99 % des produits chimiques nocifs comme le plomb, le chlore et le benzène de l’eau dure. De plus, vous n’avez pas besoin d’outils de plomberie spéciaux ou de perçage pour installer ce produit. De plus, le paquet comprend une unité de support de robinet Brita sur robinet, un distributeur et un filtre de remplacement en conséquence. Je recommande ce modèle de support de robinet à tous les propriétaires.

Pourquoi utiliser des filtres à eau pour robinets

Ce type de filtre est conçu comme un système de purification de l’eau dure où il élimine les contaminants et améliore la qualité de l’eau. Toutefois, le nombre de contaminants qu’un filtre peut traiter dépend de son efficacité et du degré de dureté de l’eau. Vous trouverez également des pichets pour filtres à eau qui ont la même fonction, mais sous une forme compacte. En général, moins de 10 % des contaminants (produits chimiques agressifs, agents pathogènes et sédiments) passent par le robinet lorsque vous installez ces appareils. Pour obtenir une eau exempte de contaminants, vous devrez utiliser davantage de filtres à eau. L’eau dure est un danger courant pour la santé et elle détériore l’hygiène personnelle. La sécurité sanitaire est une préoccupation pour les propriétaires qui ne peuvent pas supporter la vue d’une eau dure. Chaque famille mérite une eau exempte de germes pour se baigner et boire, d’où la nécessité de filtrer l’eau. Sans avoir à se préoccuper de l’installation de systèmes compliqués, il existe des modèles qui peuvent être installés par n’importe qui. En général, lorsque de l’eau non filtrée passe par les canalisations souterraines de votre ville, les résidus et les produits chimiques agressifs de l’installation sont transportés, mais vous êtes sûr d’avoir de l’eau douce qui coule dans votre robinet après avoir installé de petits filtres à eau de haute qualité. Ils fonctionnent avec différentes couches de médias filtrants (maille ou charbon actif) qui assurent des fonctions physiques et chimiques. Lorsque l’eau dure passe à travers leurs grilles, ils éliminent les contaminants de la source d’eau. Ainsi, le processus de filtration en plusieurs étapes assure une alimentation en eau propre lorsque vous ouvrez le robinet. Habituellement, la couche de charbon actif comprimé dans le filtre du robinet est petite mais efficace. La couche poreuse de charbon actif est un processus de filtration chimique qui est efficace pour tuer les bactéries. La couche poreuse de charbon actif est un processus de filtration chimique qui tue efficacement les bactéries et permet d’éliminer plus de 90 % du mercure et du chlore de l’eau dure. En plus des cartouches remplaçables, les fabricants produisent également des filtres pour les robinets à osmose inverse qui ont une fente d’aération. Contrairement aux filtres dont les propriétaires doivent remplacer les cartouches, ce type de filtre est doté d’une membrane ultrafine en acétate. Ces types de filtres sont durables et durent quelques années.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat de ces filtres

Quel que soit votre mode de vie trépidant ou votre emploi du temps chargé, vous devez veiller à ce que de l’eau saine coule à tout moment dans votre robinet. Voici les facteurs fondamentaux à prendre en compte lors de l’achat de votre type d’eau préféré. Style et finitionL’ergonomie est importante car les modèles attrayants mais efficaces se vendent plus vite que ceux au design sobre. Comme les filtres à eau pour robinets sont disponibles en différents styles et finitions, ils peuvent contribuer à rehausser la beauté de votre salle de bains et de votre cuisine dans une large mesure. Il est donc judicieux de choisir une finition qui se marie bien avec vos appareils électroménagers, vos luminaires et la décoration intérieure de votre espace. Capteur de remplacement de filtreVous pourriez avoir besoin d’un système d’alerte pour vous aider à suivre son utilisation. En général, les filtres de robinetterie nécessitent très peu d’entretien et leur installation est simple. La plupart des modèles haut de gamme sont équipés de capteurs de lumière à LED verte qui indiquent les conditions de fonctionnement correctes. De plus, la lumière peut passer au jaune ou au rouge (selon la spécification) lorsque vous devez remplacer la cartouche ou le filtre. Lorsqu’il atteint sa capacité maximale, vous remarquerez l’absence d’eau douce dans votre robinet.Capteur de comptage des joursRares sont les modèles actuels qui utilisent des capteurs de comptage des jours. Comme leur nom l’indique, ces capteurs suivent votre utilisation à partir de la dernière date de remplacement de la cartouche de votre filtre. Il suffit de remettre le compteur à zéro à chaque fois que vous installez une nouvelle cartouche et d’attendre que le capteur vous avertisse de la date de remplacement de la cartouche… Type et tailleSelon l’espace autour de la ligne de flottaison de votre évier de cuisine ou de votre robinet de salle de bain, choisissez la taille qui peut fonctionner correctement. Il existe différentes formes et tailles, mais ces caractéristiques ne rendent pas les filtres de robinets efficaces. CarboneIl est courant de voir des filtres de robinets avec des systèmes de filtration au charbon actif intégrés. Il est courant de voir des filtres de robinets avec des systèmes de filtration au charbon actif intégrés. Il comprend des tiges en coquilles de noix de coco, du charbon de bois et d’autres couches qui aident à piéger les sédiments. Les filtres à charbon sont des matériaux poreux qui collectent les impuretés lorsque l’eau non filtrée les traverse. osmose inverseUn système qui supporte l’osmose inverse et la filtration conventionnelle au charbon est une excellente unité. Habituellement, la membrane ultrafine des filtres d’osmose inverse résiste au tamisage de l’eau non filtrée à haute pression. En outre, ils sont en acétate et n’ont pas besoin d’être remplacés régulièrement comme les filtres à charbon actif conventionnels.en général, les filtres des robinets de cuisine sont installés le long des conduites d’eau et au-dessus de l’évier. Cependant, les grandes unités sont souvent placées sous les comptoirs pour des raisons de commodité. Quelle que soit leur position, ces types de filtres sont idéaux lorsque l’espace est limité dans votre cuisine. CartoucheSelon le fabricant et la qualité de fabrication, la capacité de filtration recommandée pour les cartouches varie entre 100 et 400 gallons d’eau. Cela signifie qu’elles peuvent purifier l’eau dure du volume maximum indiqué sur l’étiquette avant leur remplacement. Le remplacement des filtres ne prend pas plus de dix minutes, mais il ne faut pas oublier de les changer si nécessaire. De plus, vous devriez vous procurer des filtres avec des jauges intégrées pour déterminer le volume de gallons filtrés. LongévitéLa durée de vie d’un purificateur d’eau de robinet dépend généralement de sa conception. Il est important que les fabricants testent les cartouches avant d’envoyer leurs produits sur les étagères des détaillants. Alors que les cartouches ordinaires durent quelques mois, les cartouches haut de gamme peuvent servir pendant deux à trois ans. La durée de vie des filtres garantit la qualité de l’eau de votre robinet avant leur date de remplacement. Vous ne devriez pas être surpris de voir de l’eau contaminée provenant de votre robinet ou de votre bec si vous ne changez pas les cartouches à temps. InstallationLa facilité d’installation est un facteur important à prendre en compte. Vous aurez besoin d’outils simples comme la clé à molette pour régler l’aérateur de votre robinet. En général, les bons sont faciles à installer et parfois vous n’aurez pas besoin d’outils du tout. Coût En moyenne, le coût d’un bon filtre à eau de robinet se situe entre 15 et 60 dollars. Ils ne sont pas vraiment très chers, mais peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent que vous pourriez autrement dépenser pour de l’eau en bouteille.

Comment avons-nous choisi ces produits

Comme d’habitude, il nous a fallu plusieurs mois pour finaliser les choix énumérés ici. Au début, notre équipe a passé environ 23 heures à rechercher les choix d’eau de robinet les plus populaires à cette époque. Nous avons ensuite commencé à tester ces filtres nous-mêmes ainsi qu’avec une équipe de volontaires car notre équipe n’a pas pu rassembler tous ces modèles. Au bout de trois mois, notre phase de test s’est finalement terminée. Nous avons ainsi pu nous faire une idée précise de leurs caractéristiques, de leurs fonctions et de leurs performances et, sur la base de nos conclusions, y compris les commentaires de notre groupe de volontaires, nous avons finalement sélectionné les dix meilleurs choix. Ensuite, nous sommes retournés en ligne pour vérifier les critiques, les évaluations et les commentaires des utilisateurs. Comme on pouvait s’y attendre, les autres utilisateurs ont également été très positifs à l’égard de ces filtres de robinetterie haute performance, nous montrant ainsi que notre effort en valait la peine.

Conseils d’installation

Il existe certaines procédures pour l’installation de différents types de systèmes de filtration de l’eau des robinets, qu’il s’agisse de pommes de douche ou de robinets . Cela est nécessaire pour éviter tout problème dans un avenir proche, comme un débit de filtration lent ou un filtre qui fuit pour une raison quelconque. La plupart des fabricants proposent des modèles uniques, comme la méthode d’installation en un seul clic. En général, l’ensemble du processus prend moins de 10 minutes. Parfois, vous aurez besoin d’une pince en plastique pour l’installation ; mais en général, le processus est facile avec tous les composants nécessaires. Dévissez l’aérateur du robinet à l’aide d’une clé réglable, car l’installation de la plomberie d’origine peut être très serrée en raison de l’âge de votre robinet. Ne jetez pas non plus les rondelles du robinet après l’avoir dévissé. Nettoyez le filetage sous l’aérateur de votre robinet, car la source d’eau dure peut avoir provoqué une accumulation autour de l’aérateur. Vous pouvez appliquer du vinaigre tout en nettoyant la surface. trouvez l’adaptateur approprié pour l’aérateur de votre robinet ; vous saurez s’ils sont tous les deux alignés. Parfois, les robinets mâles standard se fixent directement sur les filtres à eau. Vous n’aurez besoin d’adaptateurs que pour les robinets femelles, car il est temps de fixer la cartouche filtrante si elle n’est pas préassemblée. Faites attention au point de fixation de votre boîtier de filtre et du robinet. Vous entendrez un « clic » qui confirmera qu’il est bien en place. Ensuite, insérez la cartouche filtrante dans le boîtier, après avoir fixé le collier de montage. Laissez le support du robinet effectuer sa première filtration pendant au moins 10 minutes avant de boire (ou d’utiliser) l’eau. Le bon moment pour vérifier l’absence de fuites est lorsque le filtre est actif. En appliquant du ruban téflon autour des filets, vous vous assurerez qu’il n’y a pas de fuite au niveau du point de fixation du filtre du robinet de votre cuisine.

Nettoyage et entretien

L’une des parties les plus faciles à entretenir dans le filtre à eau est le matériau extérieur. En nettoyant la surface extérieure avec du vinaigre, il assure une élimination efficace des empreintes digitales ou des taches. Voici les conseils d’entretien essentiels qui permettront d’obtenir une eau potable exempte de germes, sans obstruction ni autre problème.lors de l’installation ou du remplacement (vissage ou dévissage) des cartouches filtrantes, il faut veiller à ne pas trop serrer la partie filetée en plastique.éviter l’utilisation de produits chimiques agressifs sur la surface de l’indicateur de changement de filtre. Le voyant LED est un affichage lumineux, et les produits chimiques agressifs provenant des réactifs de nettoyage peuvent ternir leur luminosité.assurez-vous de remplacer votre cartouche filtrante une à la fois, et de respecter l’indication sur votre dispositif de filtration. De plus, le schéma de consommation d’eau peut varier en conséquence. Utilisez un morceau de chiffon propre et quelques portions de vinaigre (ou de jus de citron) pour éliminer les dépôts de calcaire des filtres à eau des robinets. De plus, vous pouvez diluer le vinaigre (ou le jus) avec un quart de tasse d’eau et de vinaigre respectivement.

Derniers mots

Nous espérons que vous avez trouvé notre examen approfondi et notre comparaison des meilleurs filtres à eau de robinet suffisamment utiles pour prendre une décision d’achat éclairée. Nous recommandons le filtre Brita On Faucet Filter pour les maisons avec enfants, car il élimine 99 % du plomb de l’eau dure. L’empoisonnement au plomb chez les enfants peut entraîner un mauvais développement du cerveau et ce modèle de filtre à eau sur robinet est un produit idéal qui assure une vie saine. En outre, le système de filtre à eau potable de comptoir Ecosoft est idéal pour les utilisateurs qui n’aiment pas changer souvent les cartouches filtrantes. Cette cartouche a une longévité de six mois ou 1 500 gallons d’eau. Elle est sans BPA, le matériau plastique de qualité alimentaire a un design moderne qui améliore la clarté et le goût de votre eau. N’oubliez donc pas d’envoyer vos commentaires après avoir utilisé ces modèles de filtres à eau montés sur le robinet.