Lorsque j’ai finalement décidé l’année dernière de perdre du poids pour améliorer ma santé, mon médecin et mon entraîneur ont tous deux insisté pour que je boive plus d’eau. Beaucoup plus d’eau. Mais acheter de l’eau en bouteille peut devenir coûteux et n’était pas forcément pratique si je n’avais pas le temps d’aller faire des courses. C’était le cas jusqu’au jour où la fontaine à eau de mon bureau m’a donné l’idée d’acheter la mienne. Je suis donc parti à la recherche des meilleures fontaines d’eau. C’est vraiment étonnant de voir le nombre de choix qui s’offrent à moi. Vous pouvez choisir entre une fontaine à chargement par le haut, une fontaine portable, une fontaine à chargement par le bas et même une fontaine de type « point d’utilisation » directement connectée à votre source d’eau pour qu’elle n’ait pas besoin d’être remplie à nouveau. Consultez cette page et voyez lequel de nos appareils passés en revue répond le mieux à vos besoins.

Comparatif Refroidisseur d’eau des incontournables aujourd’hui

Pourquoi devriez-vous nous faire confiance ?

Chez Faucets Reviewed, vous trouverez un groupe d’experts en produits d’amélioration de l’habitat. Nous sommes là pour aider notre public à tirer le meilleur parti de leurs accessoires de maison et d’habitation en suivant les bonnes directives. Nos produits et nos articles pratiques ne sont destinés qu’aux personnes qui, comme vous, n’ont pas une connaissance suffisante du secteur. Nous sommes les experts du secteur et nous savons de quoi nous parlons. Vous trouverez certainement cette plateforme utile, que vous soyez à la recherche d’un robinet de cuisine, d’un évier sous plan ou de tout autre outil ménager, mais nos avis sont totalement impartiaux car nous n’avons aucun lien avec les marques des outils que nous testons. Vous pouvez donc être sûr que nos efforts sont uniquement destinés à notre public et cela a été prouvé avec le large public que nous avons déjà.

Avis Refroidisseur d’eau : Le choix n°1

Budget buy : septls385421 – refroidisseurs de la série igloo 400

Igloo 2 Gallon Beverage Cooler 400 Series Mixte Adulte, Yellow
  • Couleurs de sécurité à haute visibilité rouge et jaune
  • Le masque de pehd ne sera pas pétré, épluché, bouclé ou rouillé
  • Isolation ultratherm pour une rétention maximale à froid

The Igloo Company a été fondée en 1947 et fabrique des glacières, des boîtes à lunch, des sacs réfrigérants et divers accessoires tels que des substituts de glace ou des ouvre-bouteilles. Ses produits sont principalement utilisés pour refroidir des boissons et des aliments. Le modèle SEPTLS385421 fait partie de la série de refroidisseurs d’eau Igloo 400. Il a une capacité plus petite pour deux gallons de liquide et doit être utilisé pour stocker uniquement du liquide. Ce refroidisseur d’eau est fabriqué en plastique, qui est doté d’une couche anticorrosive. Cet appareil est très facile à utiliser et ne vous obligera pas à transporter de grandes bouteilles d’eau lorsque vous l’utiliserez en voyage ou au travail. Si vous vous trouvez dans des températures estivales chaudes, vous aurez de l’eau froide partout où vous l’emmènerez. Il distribue du liquide grâce à un robinet à bouton-poussoir. Ce robinet est légèrement en retrait sur la fontaine et incliné pour éviter les fuites ou les déversements. Le couvercle de la fontaine Igloo est doté d’une poignée moulée et s’adapte à la fontaine grâce à la pression exercée sur le couvercle. Le couvercle de l’Igloo est équipé d’une poignée moulée et s’adapte à la fontaine grâce à la pression exercée sur le couvercle. Il est également équipé d’un cordon de maintien pour empêcher la saleté de contaminer l’eau ou de s’égoutter. La glacière Igloo est également dotée d’une doublure blanche sanitaire. L’empreinte de l’eau potable de cet appareil est conforme aux normes OSHA. Cet appareil portable peut être lavé régulièrement avec un simple détergent afin de maintenir la propreté et l’hygiène de l’appareil. Si vous cherchez une belle fontaine d’eau portable à vendre pour garder vos boissons fraîches et aider votre glace à durer pendant les chauds mois d’été, c’est certainement une option à envisager. Fabriquée en plastique durable de couleur vive, elle est d’un prix très raisonnable et est confortablement transportable. La facilité de nettoyage pour l’utilisation ou le stockage est également remarquable.

Refroidisseur d’eau : Le podium des meilleurs produits

Refroidisseur d’eau contre distributeur d’eau

Bien que les fontaines à eau distribuent de l’eau, toutes les fontaines à eau ne refroidissent pas l’eau. Cela peut être une caractéristique importante en fonction de vos besoins ou de vos préférences lors de votre choix. Un distributeur d’eau fournit essentiellement de l’eau à partir d’un réservoir ou d’un réceptacle en utilisant un robinet. Les robinets de votre cuisine et de votre salle de bain sont autant des distributeurs d’eau qu’une grande cruche d’eau avec un robinet. Une fontaine d’eau, par comparaison, est également un distributeur d’eau et fournit de l’eau par le biais d’un robinet, mais elle possède également un compresseur qui refroidit l’eau. De nos jours, de plus en plus de maisons privées installent des fontaines à eau pour avoir de l’eau potable refroidie ou chauffée à portée de main, mais il faut nettoyer régulièrement l’appareil pour en garantir la pureté. De plus, ils sont disponibles en version avec ou sans bouteille.

Pourquoi ai-je besoin d’un refroidisseur d’eau ?

La principale raison d’envisager l’achat d’une fontaine d’eau pour votre maison est la sécurité sanitaire. Elles peuvent réduire les risques de germes, de bactéries et de produits chimiques qui peuvent être présents dans l’eau de votre robinet. Vous serez également enclin à boire plus d’eau en vous procurant facilement ces huit verres quotidiens, car il vous suffit de placer votre verre sous le robinet. Ces appareils sont faciles à utiliser car ils sont conçus pour être pratiques. Imaginez que vous n’ayez pas à remplir un pichet de glaçons et que vous puissiez profiter instantanément d’une eau propre et fraîche. Vous gagnerez probablement de l’espace dans votre réfrigérateur et vous ne manquerez peut-être pas d’eau fraîche les jours de grande chaleur, grâce à la quantité d’eau que peut fournir une fontaine à eau. Si vous choisissez un appareil de refroidissement à eau chaude, vous n’aurez pas à faire bouillir de l’eau pour une tasse de café ou de thé, ce qui vous fera gagner du temps. Et enfin, vous ferez une faveur à l’environnement. Vous pourrez éviter d’utiliser du gaz pour faire bouillir l’eau, et vous pourrez choisir un appareil de 10 ou même de 20 gallons qui est économe en énergie. Plus de bouteilles en plastique qui finissent dans les décharges. Vous protégerez votre santé et celle de l’environnement.

Que faut-il prendre en considération lors de la recherche d’un refroidisseur d’eau ?

La source d’eau. Comment allez-vous approvisionner votre nouvel appareil en eau ? Voulez-vous de l’eau froide et de l’eau chaude ? Certaines unités disponibles offrent les deux alternatives. Si vous souhaitez un produit multifonctionnel, vous devez l’envisager. Vérifiez la capacité de l’unité pour l’eau de refroidissement et l’eau de chauffage. Préférez-vous un système Bottom-Load, un système Top-Load, une unité de comptoir ou une unité « Point of Use » ou sans bouteille qui nécessite un raccordement direct à l’eau avec la commodité d’avoir une source d’eau continue mais avec une installation plus compliquée ? Les fontaines d’eau à chargement par le bas sont conçues de manière à éviter de devoir soulever ou retourner les bouteilles d’eau. Les bouteilles sont normalement dissimulées en dessous, à l’intérieur d’une armoire. Elles peuvent être plus chères qu’une fontaine d’eau à chargement par le haut. Charge par le haut : Les fontaines d’eau à chargement par le haut nécessitent que vous souleviez et retourniez la bouteille pour l’installer sur la fontaine. Elles peuvent être difficiles à charger et causer des problèmes de dos pour certains : Ces fontaines d’eau sont un excellent choix pour les cuisines qui n’ont pas de place pour une fontaine d’eau indépendante. Elles sont moins chères que les unités indépendantes. Certaines sont équipées d’un système de filtration et se déclinent en version avec ou sans bouteille.point d’utilisation (sans bouteille) : Les modèles sans bouteille n’ont jamais besoin d’être remplis à nouveau. Il n’est pas nécessaire d’acheter des bouteilles d’eau. Mais elles nécessitent un raccordement direct à une source d’eau et peuvent être difficiles à installer. Ils nécessitent des filtres supplémentaires, par osmose inverse (RO) : Dans ce procédé, l’eau est passée avec force à travers une membrane semi-perméable. Cela permet d’éliminer les contaminants tels que les bactéries, les pesticides, l’arsenic, les nitrates, les sulfates, le fluorure, les produits pharmaceutiques, etc. Ce type de membrane contribue également à améliorer le goût et l’apparence de l’eau en éliminant ces polluants.

Unité électrique ou non électrique

Si vous préférez un appareil qui fournit de l’eau froide ou chaude à chaque utilisation, par opposition à une eau à température ambiante, vous devrez choisir un appareil électrique.

Consommation d’énergie

En fonction de la température de l’eau que vous aimez, vous voudrez vérifier la taille et le type de compresseur de l’appareil. Si le compresseur est petit, l’eau sera moins froide. Plus votre eau est froide, plus l’appareil consommera d’énergie.

Capacité

La majorité des fontaines à eau utilisent des bouteilles d’eau standard de 2, 4 ou 5 gallons. Vérifiez cela lors de la sélection de votre appareil ainsi que la disponibilité des recharges dans votre région. Prenez également en compte le poids d’une bouteille plus grande si vous avez des difficultés à la transporter ou à la charger.

Technologie d’autonettoyage

Si vous souhaitez un entretien très réduit et ne pas avoir à nettoyer régulièrement votre fontaine d’eau, envisagez une machine dotée d’une technologie autonettoyante. Cette technologie utilise l’oxygène pour détruire les bactéries ou les virus présents dans l’eau. Certains modèles sont équipés de signaux LED pour vous indiquer si l’appareil est autonettoyant.

Température de l’eau

Selon l’appareil que vous avez choisi, vous pouvez bénéficier d’eau froide rafraîchissante, d’eau à température ambiante et/ou d’un robinet d’eau chaude qui convient pour les soupes, le thé, le café ou les boissons chaudes en général. Certains modèles sont équipés d’une machine à glaçons et même d’un mini-frigo pour vous servir de l’eau glacée.

Facilité d’utilisation

Vous voudrez vérifier l’espace entre le robinet et le bac d’égouttage en fonction de vos besoins. Les meilleurs modèles vous permettront de remplir des verres et des tasses plus grands ainsi que des bouteilles d’eau. Tenez également compte de la taille du bec du robinet. Il doit être suffisamment petit pour entrer dans les bouteilles.

Système de filtrage

Les refroidisseurs d’eau sont livrés avec ou sans système de filtration et filtres. Pour les unités équipées de systèmes de filtration, les types de filtres comprennent les filtres au charbon de bois, les filtres ultraviolets et les distillateurs d’eau.

Caractéristiques de sécurité

Si vous avez des enfants en bas âge, un élément clé à rechercher sera un verrou pour enfant, en particulier si vous envisagez un modèle indépendant, dont les robinets sont à la portée d’un enfant. Ce dispositif de sécurité empêchera un enfant d’ouvrir le robinet et d’inonder le sol autour de l’appareil. Vous éviterez ainsi de perdre l’eau et de devoir nettoyer par la suite. Si vous envisagez d’acheter un appareil qui fournit de l’eau chaude, ce dispositif est indispensable.

Construction et conception

Les fontaines à eau sont aujourd’hui disponibles dans différents matériaux et finitions. Vous pouvez trouver des unités en blanc, noir, argent, orange, acier inoxydable, galvanisé ou en porcelaine, entre autres. Ils sont également disponibles dans de nombreuses formes et tailles différentes, vous ne devriez donc avoir aucun problème à trouver la machine parfaite pour votre espace. Vous devrez également vous demander si vous avez de la place pour une fontaine d’eau autonome, qui est généralement plus grande, ou si vous devez choisir un modèle plus compact, comme une fontaine de comptoir ou une fontaine d’eau murale.

Assemblée extérieure

Une fontaine à eau dont le réservoir est en plastique risque de donner à l’eau un goût de plastique. Les réservoirs en acier inoxydable évitent ce problème. Vous voudrez que votre eau ait bon goût.

Maintenance

Un entretien réduit est une priorité lors de l’acquisition d’un refroidisseur d’eau. La plupart des appareils nécessitent peu d’entretien, mais ils doivent être maintenus propres, en particulier au niveau du robinet ou de la robinetterie. Recherchez un bac d’égouttage, facile à retirer pour faciliter le nettoyage. Vérifiez également le système de filtration en ce qui concerne l’entretien. Certains appareils peuvent présenter une accumulation de minéraux, ce qui peut nécessiter un détartrage.

Prix

Bien que les appareils électriques aient tendance à avoir des prix plus élevés que les modèles non électriques, si vous avez un budget limité, vous voudrez envisager une option moins chère qui répondra quand même bien à vos besoins. Vous pouvez envisager un modèle de comptoir, car les modèles indépendants sont plus chers. Toutefois, avec le temps, vous devriez vous attendre à réaliser des économies considérables grâce à votre investissement.

Comment avons-nous choisi ces produits ?

Nous avons passé beaucoup de temps à faire des recherches sur ces machines afin de vous fournir le plus d’informations possible. Avec autant de choix disponibles, nous avons créé un processus pour nos sélections finales. Nous avons d’abord consacré environ seize heures à la recherche sur le web afin d’avoir un aperçu de ce que le marché a exactement à offrir. Nous avons choisi deux douzaines de fontaines d’eau parmi les plus renommées. Nous avons commencé à tester le plus grand nombre possible de fontaines d’eau de notre liste pendant plusieurs semaines. Si nous ne pouvions pas tous les tester personnellement, nous avons confié certains d’entre eux à une équipe de volontaires qui nous ont fait part de leurs conclusions. Nous avons également cherché à savoir lesquels de ces produits étaient particulièrement populaires dans la communauté, et nous avons consulté les experts sur la fabrication, la fiabilité et la qualité générale du produit. Enfin, nous nous sommes attachés à sélectionner les fontaines d’eau les mieux notées pour notre liste en fonction de l’expérience globale du client, ainsi que des caractéristiques et du rapport entre le coût et la qualité. Nos critères de jugement comprenaient la conception, l’espace requis, la consommation d’électricité, les caractéristiques, la sécurité, les garanties et la performance globale. Une fois que nous avons établi nos dix meilleurs produits, nous avons comparé notre liste avec les commentaires des utilisateurs disponibles sur divers e-shops, dont Amazon, pour voir si l’expérience des utilisateurs confirmait nos conclusions. Nous sommes convaincus que notre liste vous fournira d’excellents choix pour vos besoins spécifiques, pas seulement de bons produits, mais des produits exceptionnels à considérer.

Comment installer un refroidisseur d’eau ?

De nos jours, la plupart des refroidisseurs d’eau sont faciles à installer, tels qu’ils ont été conçus par les entreprises de fabrication, et ne posent donc guère de difficultés à la plupart des consommateurs. Il est évident que vous devrez suivre toutes les instructions fournies par le fabricant. Voici quelques considérations pour ceux qui installent personnellement leurs nouvelles fontaines.

Le refroidisseur d’eau en bouteille

Placez votre appareil sur une surface plane en laissant un espace d’environ 5 cm de chaque côté pour la ventilationEnlevez le sceau d’inviolabilité du bouchon de la bouteille d’eau sans retirer le bouchonNettoyez le haut et le goulot de la bouteille avec de l’eau savonneuse chaudeLèvez-la et insérez-la dans la sonde jusqu’à ce que le bouchon à l’intérieur du bouchon de la bouteille se mette en place et que la bouteille soit de niveauBranchez enfin la fontaine dans une prise de courant murale